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Lancement de Shopify Email : gratuit jusqu’au 1er octobre 2020

Le rôle de l’e-mail en tant que canal de communication avec les clients n’a jamais été aussi vital. Le marketing par e-mail est devenu une bouée de sauvetage pour d’innombrables entreprises qui cherchent à contacter les clients et à gagner la confiance de ces derniers pendant cette période soudaine de crise causée par la pandémie de COVID-19.

C’est pourquoi nous lançons dès maintenant Shopify Email, qui sera disponible gratuitement pour tous les marchands jusqu’au 1er octobre 2020. 

Shopify E-mail est accessible depuis l’onglet Shopify Marketing de l’interface administrateur de votre boutique, dans la section abritant toutes vos autres campagnes de marketing — afin que vous puissiez continuer à gérer facilement toutes les initiatives de marketing que vous déployez depuis le même endroit. En quelques clics, vous pouvez créer, envoyer et suivre des e-mails (au design attrayant) qui s’inscrivent dans la continuité de votre conception et de vos produits existants.

Rendez votre boutique accessible depuis les boites e-mails des clients — aucune expérience marketing requise

Mis à part votre boutique en ligne, l’e-mail reste le seul canal qui vous donne le plein contrôle sur votre relation avec les clients existants et potentiels. Avec Shopify, vous pourrez utiliser ces deux canaux de façon harmonieuse.

Entièrement intégré à votre interface administrateur, le canal Shopify Email est une extension directe de votre boutique en ligne. Les modèles d’e-mails intelligents utilisent automatiquement le logo, les couleurs, et les produits de votre boutique en ligne pour vous économiser du temps et garantir la continuité de votre image de marque. La personnalisation des modèles se fait en quelques clics, grâce aux sections et aux paramètres prédéfinis qui peuvent être directement pris en main sans aucune expérience en design.

Pour commencer à utiliser Shopify Email, vous pouvez vous servir des modèles d’e-mails intelligents comme points de départ pour envoyer aux clients des messages pertinents en lien avec l’activité de votre boutique, les nouvelles options de livraison ou de retrait des commandes, les promotions spéciales, et plus encore. À mesure que la situation causée par la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer, vous pouvez partager de façon proactive des mises à jour liées à votre activité ou aux options d’expédition pour réassurer les clients et maintenir les relations que vous avez construites avec eux au fil du temps.

Exemples de campagnes e-mailing créées avec Shopify Email.

Suivez vos campagnes e-mailing à l’aide de rapports d’analyse marketing qui mettent en lumière des tendances et des données clés sur la performance de chaque e-mail envoyé, afin de pouvoir améliorer les résultats des prochaines campagnes. La réglementation sur les données clients étant par ailleurs très stricte, vous pouvez être rassuré à l’idée de savoir que ces rapports seront toujours accessibles dans Shopify Email.

Les avantages du marketing par e-mail : portée, pertinence, et contrôle

Il est difficile d’acquérir des clients. Et une fois que vous avez capté leur intérêt, vous vous retrouvez face au défi permanent de les retenir en les fidélisant. Grâce à l’e-mailing, ce défi devient une opportunité à exploiter.

Le marketing par e-mail permet non seulement de générer de nouvelles ventes, mais également de former des relations avec les clients tout en encourageant les achats récurrents — tout cela à travers un canal qui échappe au contrôle d’une plateforme externe. Voici quelques-unes des raisons qui ont déjà encouragé tellement de marchands Shopify à établir leur stratégie e-mailing, et qui vous persuaderont certainement de faire de même.

  • Les bons messages atteignent les bonnes personnes. La possibilité de segmenter votre liste e-mail vous permet de personnaliser vos messages pour les abonnés que vous souhaitez atteindre. Cette stratégie est très efficace : 56 % des consommateurs affirment ouvrir au moins la moitié des e-mails qu’ils reçoivent — un degré d’engagement dont seul l’e-mail jouit.
  • Les clients aiment recevoir des e-mails pertinents. Les e-mails enregistrent un très bon retour sur investissement. Cela s’explique par le fait que la majorité des acheteurs aiment recevoir des offres, des remises, et des annonces exclusives de lancement de nouveaux produits à travers leur boite e-mail personnelle. 59 % des clients affirment également préférer les interactions par e-mail avec les marques à toutes les autres initiatives déployées sur d’autres canaux. 
  • L’e-mail est un canal que vous contrôlez. Votre liste e-mail n’est exposée à aucun changement inattendu d’algorithmes externes. En ces temps incertains, l’e-mail constitue un moyen sûr d’atteindre directement les clients qui ne peuvent pas se rendre à votre magasin physique. Votre liste e-mail vous suit partout, peu importe l’emplacement géographique de votre magasin.

Pour la plupart des propriétaires d’entreprises, l’e-mail reste une valeur sûre et se positionne comme le canal marketing le plus efficace lorsqu’il s’agit d’engager les clients à travers un contenu qui les intéresse et qui provient d’une source à laquelle ils font déjà confiance.

De nouvelles fonctionnalités sont en cours d’ajout à Shopify Email

Dans le cadre de ce lancement accéléré, nous travaillons sans relâche pour ajouter plus de fonctionnalités à Shopify Email afin de rendre ce canal de marketing encore plus efficace. Outre la fonctionnalité de planification de l’envoi d’e-mails qui sera bientôt disponible, de nouveaux modèles et paramètres prédéfinis vous permettront de déployer des campagnes e-mailing à différentes fins encore plus rapidement.

Shopify Email étant accessible depuis l’interface administrateur de votre boutique Shopify, vous aurez à portée de main tous les outils nécessaires pour communiquer plus efficacement et plus régulièrement avec vos clients.

Dans les prochaines semaines, le canal Shopify Email sera rendu disponible dans plus de 20 langues différentes pour les marchands du monde entier. Il apparaitra dans la section Shopify Marketing de votre interface administrateur, et vous recevrez également un e-mail une fois que vous y aurez accès.

Créez votre première campagne e-mailing


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Quand est-ce que Shopify Email sera disponible dans ma boutique en ligne ?

Le canal Shopify Email sera rendu disponible pour les marchands du monde entier dans plus de 20 langues différentes au cours des prochaines semaines. Il apparaitra dans la section Shopify Marketing de votre interface administrateur. Vous recevrez également un e-mail une fois que vous y aurez accès.

 

Quel sera le tarif de Shopify Email après le 1er octobre 2020 ?

À compter du 1er octobre 2020, les premiers 2500 e-mails que vous enverrez continueront d’être gratuits. Ensuite, vous serez facturé en fonction de votre utilisation, au tarif réduit de 1 $ US pour chaque lot de 1000 e-mails envoyés. Vous avez un contrôle total sur le moment et la fréquence des envois d’e-mails à votre liste d’abonnés, en fonction des besoins de votre activité.


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